Monter à la tour Eiffel en course verticale et ascensionnelle


Run Up le jeu de course verticale et ascensionnelle

La course verticale de la tour Eiffel est une course ascensionnelle.

Monter à la tour Eiffel en course verticale et ascensionnelle, ce sont 1665 marches avec 300 mètres à monter en courant dans la tour Eiffel. C'est un incroyable défi sportif que de monter à la tour Eiffel à pied et la dame de fer a toujours suscité des vocations et les exploits sportifs. La tour porte en elle même le concept de défi sportif unique.

Le jeu de société Run Up vous lance ce défi, serez-vous en haut le premier ? Non pas avec la force des jambes mais avec votre intelligence, jouerez-vous la bonne carte, au bon moment et pour monter à la tour Eiffel encourse verticale ascensionnelle ?

Sakados jeux : artisan éditeur de jeux de société originaux 100% Français

Fabriqué en France


Paris Finisher
#WB#162908032838983
29,90 €
Run Up Paris
#WB#173034526723460
19,90 €

Les derniers avis concernant notre jeu


Avis
Etoiles

" ... Michel L, a découvert le jeu : Nous sommes étonnés par le concept du jeu, il y a une vrai stratégie à avoir... "

Etoiles

" ...Katia S, a découvert le jeu : Les parties de jeu ne sont pas trop longues ce qui permet d'en faire plusieures de suite…"

Montez à la tour Eiffel avec Run UP 

Tapis de jeu Run Up Paris

Le jeu Run Up est un jeu de société unique pour une course unique qui vous propose de monter à la tour Eiffel en course verticale et ascensionnelle.

Cette course à pied dans la tour Eiffel a lieu dans le cadre de l’Eco trail de Paris et vous allez pouvoir découvrir un jeu unique.

Le jeu de société Run Up est réalisé par un marathonnien passionné de mise au point de jeux de société. Vous allez pouvoir visiter la tour Eiffel en famille. Jouer à Run Up c'est aussi visiter la tour Eiffel sans attendre et sans acheter de billet pour monter à la tour Eiffel avec l'un des 3 ascenseurs.

Avec Run Up vous montez à la tour Eiffel sans faire la queue et vous montez à la tour Eiffel par les escaliers.

Contrairement aux évènements du même type qui existent dans le monde et dans l'univers des courses verticales et des courses ascensionnelles et qui ont lieu dans des cages d'escalier fermées, le côté unique de cette course verticale est dû aux escaliers de la tour Eiffel ouverts sur l'extérieur.

Le jeu de société Run Up et son concept en sac à dosest également unique. Il vous faudra atteindre le niveau 21 du tapis de jeu que vous aurez au préalable déroulé, pour pouvoir prétendre gagner une partie de jeu de course verticale et ascensionnelle avec la tour Eiffel dans Paris en toile de fond.

Vous aurez certainement utilisé à bon escient les ascenseurs pour faire redescendre vos adversaires afin de vous assurer une confortable victoire.

De nouvelles courses verticales ou courses ascensionnelles naissent partout dans le monde. L’origine est exclusivement anglo-saxonne et la plupart vient principalement des Etats-Unis. En 2014, 100 000 coureurs ont participé à l’une de ces courses verticales.

C’est une nouvelle pratique sportive originale qui affute l’imagination du public qui aime se lancer des défis. Les buildings les plus hauts sont choisis pour être gravis le plus vite possible et la planète a vu s’élever de nombreux immeubles qui raviront les muscles jambiers des athlètes qui vont s’y aventurer.

N'hésitez plus...élancez-vous à l'assau de la dame de fer et visitez la tour Eiffel sans attendre.

Les 6 cartes Color Run du jeu Run Up

Carte dos color run

Présentez en début de partie les 6 cartes color run faces cachées.

Chaque joueur tire une carte qu'il garde secrète. Ne pas monter la carte car cette information peut modifier le jeu des adversaires.

Carte face color run

Chacune des 6 cartes attibue une couleur de pion que vous devez garder secrète.

Les 6 pions sont empilés de manière aléatoire en début de partie.

Chaque joueur connait donc la couleur de son pion mais pas la couleur des pions des autres joueurs.

Monter à la Tour Eiffelen courant est un défi sportif dans une course qui se déroule dans l’un des monuments les plus emblématiques du monde, la Tour Eiffel. Tout le monde n'a pas accès à cette course ascentionnelle et les meilleurs athlètes internationaux s’affrontent et repoussent leurs limites sur ce terrain de jeu de 1665 marches et 279 mètres d'ascension verticale.

Les 54 cartes Run Up du jeu 

Carte dos run up

Le jeu de société de la tour Eiffel comporte 54 cartes de jeu. Vous distribuez 4 cartes en début de partie à chacun des joueurs.

A chaque tour de jeu, une carte doit être jouée.

Carte face run up 1 podium

Une carte Run Up 1 podium. Lorsque cette carte est jouée, le pion rouge avance de 1 position sur le tapis de jeu et emporte avec lui tous les pions qui se trouvent sur lui. 

La flèche rouge indique que le pion est positionné sur le tapis de jeu. Si d'autres pions se trouvaient sur la même position, ils sont placés sur le pion rouge.

Dans la course verticale, éviter de redescendre par l'ascenseur...
Carte face run up 2 podiums

Une carte Run Up 2 podium. Lorsque cette carte est jouée, le pion jaune avance de 2 positions sur le tapis de jeu et emporte avec lui tous les pions qui se trouvent sur lui.

Carte ascenseur

La carte ascenseur bleu peut être jouée lorsque le pion bleu se trouve sur l'une des positions du tapis de jeu qui permet de faire redescendre le pion bleu, avec tous les pions positionnés sur lui.

Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
La mode est aux courses verticales

La course de la verticale de la tour Eiffel se déroule en plein air, ce qui en fait une course vraiment différente des autres courses ascensionnelles qui se déroulent dans le monde. Vous devez faire face au froid et au vent et c’est une chance exceptionnelle de participer à l’une des courses les plus spectaculaires du monde même si physiquement et mentalement monter à la tour Eiffel en courant est très exigeant.

Monter à la tour Eiffel en course verticale et ascensionnelle c’est la course insolite dans Paris.Mais l’épreuve est réservée à une petite centaine de coureurs. Les spécialistes du trail ou de l’ultra trouveront dans cette visite de la tour Eiffel un nouveau terrain de jeu.

Le but du jeu et de cette course atypique est simple, arriver en haut le plus vite possible. Cette course verticale de la tour Eiffel est sous la forme d’une course contre la montre. Les départs sont donnés avec un temps cadencé.

La Tour Eiffel qui se met aux courses verticales après deux premières éditions à succès et après la tour VertiGo et la Tour First. Ces courses sont inspirées dans la même catégorie par la course verticale de l’empire State Building à New York avec une ascension de 1575 marches Le record enregistré à ce jour est de 9 minutes et 33 secondes pour les hommes et de 11 minutes et 23 secondes pour les femmes.

Le 16 mars 2017 ce sont 128 coureurs qui ont pris le départ de l'épreuve pour monter à la tour Eiffel en course verticale et ascensionnelle sous l’égide de de l’Eco trail de Paris.

Depuis le Pilier Sud de la Tour Eiffel ces privilégiés montent à la tour Eiffel à pied avec la force des jambes et gravissent les 1665 marches qui mènent au troisième étage en moins de 10 minutes.

Pour cette édition, la verticale de la Tour Eiffel accueillera 40 athlètes internationaux sélectionnés par un comité, 78 athlètes amateurs tirés au sort et 10 athlètes sélectionnés par l'organisateur.


Retrouvez-nous sur :

facebook
Youtube

Nos engagements

payment

Paiement sécurisé

Paypal, CB

livraison

Livraison rapide

24 - 48H

satisfaction

> Avis client