Faites votre préparation pour le marathon de Paris 2017 en famille et avec vos amis:

Paris Finisher le jeu

Prenez le départ du marathon de Paris 2017 avec le jeu de société du marathon de Paris:

Préparez le marathon avec PARIS FINISHER

je veux

Réunissez votre famille ou vos amis et courez le marathon de Paris ensemble!

Paris Finisher, le jeu de société du marathon de Paris 2017

Marathon de Paris 2017

Paris finisher est le jeu de société du marathon de Paris 2017, avec le jeu, vous pouvez préparer votre marathon de paris comme vous le désirez sans risquer de vous blesser! Votre nouveau plan d'entraînement c'est Paris Finisher.

Alors jouez à Paris Finisher, c'est le jeu du marathon de Paris 2017, c'est votre jeu, LE jeu des marathoniens réalisé par un marathonien.

Jouez avec votre famille ou vos amis à Paris Finisher, proposez leur de participer avec vous au marathon de Paris 2017, c'est une occasion unique de partager tous ensemble la magie de la course pendant votre préparation pour le marathon de Paris 2017.

Réunissez les personnes que vous aimez et lancez ce challenge: que le meilleur joueur gagne le marathon de Paris 2017.

Le premier marathon de Paris : l'année des premiers JO.

Faisons un retour en arrière de 41 années pour aller à la première édition du Marathon de Paris qui s'est officiellement déroulée en 1976. Nous sommes déjà loin de la 41 ème édition du marathon de Paris 2017 mais savez-vous que le le vrai premier marathon de Paris a eu lieu  le 19 juillet 1896, année des premiers jeux olympiques de l’ère moderne. Sur une distance 40 et pas encore sur 42.195 kilomètres, ce sont 191 coureurs qui auront parcourus la distance entre Paris porte Maillot et Conflans. A cette époque, peu de connaissance sur les préparations spécifiques marathon.

Pour cette première édition les coureurs portent un brassard bleu et blanc aux couleurs de la Grèce, un clin d’œil au 1er JO qui ont eu lieu quelques mois plus tôt. 80 ans entre la première édition officieuse et la première officielle se seront écoulés.

avis

Avis de coureurs marathoniens qui jouent à Paris Finisher

like

<< ...  Laurent G, découvreur du jeu : Nous ne partons pas en vacances sans le jeu...  >>

like

<< ...  Nathalie G, découvreuse du jeu : Nous enchainons les parties de jeu…  >>

like

<< ...  Alain C, découvreur du jeu : Mes petits enfants en redemandent...  >>

témoignage

Témoignages de joueurs qui ont achété Paris Finisher

Depuis vendredi, nous enchaînons les parties de "Paris Finisher" avec beaucoup de plaisir ! J'avoue que ça n'a pas été simple à la 1ère partie d'assimiler toutes les subtilités du jeu mais dès la 2ème ça a été plus rapide et donc plus fun. Personnellement j'ai toujours du mal à penser à donner mes sucres : c'est un pli à prendre. Et pour finir, tous les points positifs :- le tapis est de super qualité et très agréable à jouer- les expériences de course riches d'enseignement- l'idée du mur est bien amenée En tout cas :

BRAVO pour ce jeu, c'est une très belle réalisation. A bientôt

Bonjour à vous

Je suis coureur depuis 40 ans et j'ai été surpris de trouver ce jeu sur internet au hasard de recherches. Je l'ai acheté plus par curiosité que pour jouer d’ailleurs mais après avoir découvert le jeu j'ai invité des amis coureurs et nous avons fait le marathon de Paris ensemble. C'est plutôt amusant et bien pensé, on y rejouera. On invitera d’autres personnes pour cela.

Sportivement Guy de Brunoy

Votre dossard pour le marathon de Paris 2017

Une inscription au marathon de Paris 2017 représente une dépense de plus en plus importante dans le budget du coureur à pied. Le montant de l’inscription, selon le moment où elle est effectuée via internet va aller de moins 100, à plus de 100 euros. Le tarif a doublé en une dizaine d’année c’est ce que rapporte et constatent le Figaro ou 20 minutes. Tout le monde le constate mais les inscriptions en plusieurs dates ou vagues se remplissent en quelques heures. Avoir un dossard pour le marathon de Paris est déjà une course en soit.

Le marathon de Paris en 2017 sera encore organisé par ASO qui gère cette épreuve depuis 1998. A cette époque pas si lointaine il n’y avait qu’environ 15000 partants. Aujourd’hui ce sont plus de 50000 marathoniens de plus de 100 pays qui prennent le départ de la course dans la plus « belle capitale du monde ». L’épreuve est devenue  internationale comme tous les grands marathons des grandes capitales. Les meneurs d’allure sont une invention du marathon de Paris et cette idée a été reprise sur beaucoup d’épreuves. Les épreuves de running, donc de course à pied sont devenues des opérations commerciales et cela certainement grâce à cette mode qui a commencé avec le Jogging dans les années 70.

Les partenaires commerciaux avec tous les produits dérivés sont présents sur des salons comme le salon du running à Paris. Le but du salon est déjà de permettre aux concurrents de pouvoir retirer  leurs dossards avant l’épreuve. Ce sont ensuite quelque 200 exposants qui se présentent aux coureurs ou aux accompagnateurs. Les visiteurs trouveront les équipementiers pour le running de toute sorte, des organisateurs de course, les fabricants de boissons et aliments énergétiques, et les fabricants de montres, chronos cardios GPS connectés pour coureurs.

L’organisation ASO a pour partenaire la ville de Paris qui est propriétaire de la "marque" Marathon de Paris. Un millier de personnes sont présentes pour encadrer la course le jour J et ce sont 30 personnes qui travaillent à l’année sur l’organisation.

Le premier marathon de Paris sur 42.195 kilomètres

Le premier marathon de Paris sur 42.195 kilomètres date de 1976. A l’époque la course n’était pas autorisée dans Paris et c’est dans le bois de Boulogne qu’elle se déroulait. Il faudra attendre 1979 pour que le marathon arrive dans la capitale. Les parcours ont régulièrement évolués sur les artères et les rue de la capitale.

Plus de 50.000 concurrents s’alignent sur le marathon de Paris qui a vu sa 40ème édition en 2016. Paris est parmi les plus grands marathons du monde, avec New York, Chicago, Boston, Berlin, Londres.

Sur le Marathon de Paris un grand nombre de concurrents terminent les 42.195 kilomètres du parcours sous la barre symbolique des trois heures.   

Les meneurs d'allure ont été inventés en 1998 sur le marathon de Paris, cette technique de course a pour but de donner un rythme régulier donné par un « lièvre » aux coureurs qui potentiellement peuvent prétendre gagner la course.

Le jeu de société Paris Finisher met à l'honneur votre discipline sportive d'athlétisme qui est une discipline des jeux Olympiques.

Vous savez que le marathon est une discopline de l'athlétisme aux jeux olympique. Le marathon en 2016 cloturera les jeux olympiques de Rio, c'est comme la cerise sur le gateau, le marathon est la touche finale des jeux.

C'est peu être la discipline la plus difficile s'il doit y en avoir une parmi tant d'autres discipline magnifiques. Mais c'est surtout celle qui à un historique réel. La course du messager Philipidès en 490 avant JC a contribué à cette légende. Le messager a parcouru la distance entre la ville de Marathon en Grèce et Athènes pour annoncer la victoire contre les Perces.

Découvrez l'originalité du jeu Paris Finisher

Le jeu de société Paris Finisher est conditionné dans un sac en toile de coton.

Vous pouvez emporter votre jeu facilement partout avec vous, c'est plus facile que de transporter une boite de jeu.

C'est le concept Sakados Jeux, emportez votre jeu chez vos amis, en weekend ou en vacances.

L'originalité du jeu se trouve également dans le tapis de jeu en néoprène.

Plutôt qu'une planche de jeu en carton rigide, vous avez le plaisir de faire rouler votre dé sur un tapis de jeu en néoprène.

Les tapis de jeu des casinos sont également en néoprène comme les tapis de jeu de poker.

Le but du jeu est simple: gagner le marathon de Paris
Billet sucre Paris Finisher

Il ne va pas être facile de gagner le marathon de Paris en 2017 et comme dans toutes les courses, il y aura un seul gagnant en 2017 puis un second puis un troisième pour compléter le podium sur l'avenue Foch.

Le but du jeu est simple, il faut arriver le premier pour gagner le jeu et la course.

Comment gagner?

Matériel de jeu Paris Finisher

Tous les joueurs ont le même nombre de billets sucre au départ, soit 14 billets pour un total de 42 sucres qui doivent permettre de franchir la ligne d'arrivée.

La couleur des billets correspond aux pions coureurs.

La ligne bleue du marathon

Le principe des tours de jeu est simple. Vous lancez le dé, si le dé indique 1, 2, 3, 4, 5 vous dépensez 1, 2, 3, 4, 5 sucres et vous avancez de 1, 2, 3, 4 ou 5 kilomètres sur le tapis de jeu.

Si le dé indique 6 vous allez au centre du tapis de jeu, vous faites la course parfaite et vous ne pouvez pas recevoir de croche-pattes de vos adversaires, vous êtes protégé jusqu'à la prochaine sortie de la ligne bleue.

Le mur du marathon

Plus vous allez avancer dans la partie de jeu plus le sucre risque de manquer. Comme dans  la vraie course du marathon, vous risquez de taper le mur du trentième kilomètre.

Plus de sucre et vous allez sur le mur, vous ne lancez plus le dé car vous ne courez plus, vous marchez jusqu'au prochain ravitaillement, Vous y reprendrez du sucre pour repartir en course.

Cartes CDR

Les cartes Chaussure de running sont tirées sur les kilomètres verts du tapis de jeu.

Conservez ces cartes précieusement, elles ont une valeur de 2 sucres et sont également des parades aux cartes croches-pattes que peuvent vous lancer vos adversaires.

Cartes NDP

Les cartes nid de poule sont tirées sur les kilomètres orange du tapis de jeu.

Les cartes sont lues et imposent une action de jeu immédiate. Les textes sont des expériences de course de marathoniens.

Cartes CP

Les cartes croche-pattes sont tirées sur les kilomètres rouges du tapis de jeu.

Ces cartes sont des attaques qui peuvent être données aux autres joueurs pour les retarder dans leur course vers l'arrivée.

Vous avez 2 niveaux de jeu dans Paris Finisher

Le jeu Paris Finisher vous propose 2 niveaux de jeu.

Au niveau 1 vous faites des parties plus rapides, plus accessible pour les enfants lorsqu'ils sont jeunes car pas de gestions de cartes croche-pattes dont il faut se séparer avant la fin de la partie. Il y a un peu moins de rivalité entre les joueurs et pas besoin de se poser la question, est ce que je donne ou est-ce que je garde cette carte croche-patte?

Sur le niveau 2 les parties sont plus intenses car dès le départ, 2 cartes croche-pattes sont attribuées à chaque joueur. La ligne d'arrivée ne pourra être franchie que si chacun des joueurs s'est séparé de ces 2 fichues cartes. Il faut effectivement s'arrêter sur un kilomètre pavé gris pour avoir et faire le choix entre garder ou donner la carte croche-pattes.

Pour conclure ces brèves explications sur le jeu, c'est dans les derniers kilomètres que le dénouement du jeu se passe. Ce n'est pas toujours le joueurs qui mène dès le début de la course qui gagne à tous les coups. C'est une course et que le meilleur gagne.