Les 24 cartes Nid de poule

Expérience de course de marathoniens

Les 24 cartes Nid de poule de Paris Finisher

Les cartes nid de poule sont des expériences de course vécues par des coureurs lors d'un marathon. Il y a autant d’expériences personnelles qu’il y a de marathoniens et chacun peut avoir la meilleure comme la pire expérience à raconter.

Il y a seulement 24 cartes qui illustrent une infime partie des expériences personnelles de coureurs. Chacun pourra y retrouver un vécu lors d'un marathon. Dans le jeu lors d'un arrêt sur un kilomètre orange du tapis de jeu, une carte Nid de poule est tirée. Elle doit être lue pour connaître ce qui arrive à ce moment de la partie. En bas de la carte est indiqué quelle est l'action de jeu à réaliser.

Vous aurez parfois la chance d’avancer d'un kilomètre. Mais souvent vous reculerez de 2 kilomètres. Le pire sera le recul à la croix rouge ou au ravitaillement. Ces reculs vous font perdre de la distance déjà parcourue et vous manquerez de sucre tôt ou tard. Vous risquez d'aller sur le mur.

Lorsque l'action de jeu est réalisée la carte est reposée en pioche. Vous savez qu’à chaque arrêt sur un kilomètre orange…une carte doit être tirée et bien souvent ce sera pour un recul sur le tapis de jeu.

Quelques détails des cartes nids de poule

Des thèmes relatifs à la course à pied et au running sont abordés sur les cartes nids de poule. Ce sont des expériences de course vécues par des coureurs.

Les liens ci dessous vous dirigent vers le détails des cartes.

L'ampoule aux pieds

Le point de côté

La crampe musculaire

Le tendon d'Achile

L'aponévrose plantaire

Le fascia latta

L'hydratation