Le point de côté en course à pied

Le point de côté ou douleur aiguê du bas ventre en course à pied


Le point de côté

La carte croche-pattes point de côté

Encore des ailles et ouilles, lorsque le point de côté en course à pied arrive cela fait mal ! La douleur arrive lors d'un effort trop intense à l'entraînement ou en compétition. Généralement la douleur gêne la course et se situe dans l’abdomen.

La localisation de la douleur va pouvoir donner une information sur l’organe qui fait mal. Le foi, la rate, l’estomac, l’intestin peuvent être à l’origine de cette gêne.

Le rythme de respiration ou la manière de respirer peuvent provoquer la gène. Lors de la course, le cœur peut avoir également du mal à pomper le sang dans certains organes, ce qui provoque la douleur.

La parade à la carte croche-pattes point de côté est la carte numéro 1 Préparation Physique Générale

je veux

Paris Finisher le jeu de société de course à pied:

Paris Finisher est un nouveau jeu de société sur le thème de la course à pied. Vous êtes au départ du marathon de Paris sur les champs Elysées.

Placez votre pion coureur sur le tapis de jeu en néoprène, vous avez vos 42 sucres pour rallier l'arrivée. Un lancé de dé avec un 6 et vous faites la course parfaite...plus de billets sucres et vous allez sur le mur du trentième kilomètre...

Ils ont découvert le jeu:

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<< ...  Laurent G, découvreur du jeu : Nous ne partons pas en vacances sans le jeu...  >>

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<< ...  Nathalie G, découvreuse du jeu : Nous enchainons les parties de jeu…  >>

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<< ...  Alain C, découvreur du jeu : Mes petits enfants en redemandent...  >>

Quelles astuces pour éviter ou faire partir le point de côté

Pour éviter le point de côté en course à pied la digestion doit être terminée pour aller courir, le dernier repas doit être adapté à la course à pied et l'hydratation ne doit jamais être négligée.

Prenez le temps de vous échauffer, ne pas partir trop vite. Tout le corps doit se mettre en route, cela peut prendre 20, 30 minutes.

Si vous sentez le point de côté arriver, baisser l'allure de course, au besoin marchez, s’arrêter quelques instants n'est pas un déshonneur.

Si le point de côté est là, appuyer légèrement sur l'endroit douloureux, respirez profondément lentement puis soufflez.

Respirer profondément et gonfler le torse progressivement et expirer profondément en vous penchant en avant.

Repartez en trottinant doucement.

Les douleurs du point de côté doivent être dues à la gestion de la course. Si ces douleurs persistent, il peut s’agir de choses plus graves n’ayant rien à voir avec le point de côté, une consultation s’imposerait.