Le massage sportif avant une course

Le massage sportif avant une compétition ou avant l'entraînement


Il est important de prendre soin de ses muscles et des articulations, il va donc être primordial de penser à se masser. Avant l’activité sportive, le massage est aussi appelé échauffement passif, il est souvent négligé voir totalement oublié. 

Le massage soutient l’échauffement en permettant une mise en tension progressive des muscles. Lors de la phase d’échauffement que ce soit lors de l’entraînement ou avant la compétition. 

Le massage limite les contractions musculaires, il doit être fait en frictions rapides. Il est conseillé d’effectuer le massage  2 h 00 avant le début de l’échauffement, si ce n’est pas possible au plus tôt avant de partir courir.

Après l’activité sportive, il prévient l’apparition des courbatures. Une bonne douche tiède suivie d’un massage ample et lent avec suffisamment de pression permettra d’accélérer le processus de récupération.

Au cours du massage on utilise des produits adaptés qui amènent des substances diverses aux muscles suivant le but recherché.

Le massage sportif avant une course ou avant l’entraînement est donc à ne pas négliger, voici une liste non exhaustive de quelques produits efficaces :

Préparation à l'effort

AKILEINE – TONIC  En Pharmacie - magasin de sport. 

OVERSTIM.S – Crème préparatoire.

Préparatoire WELEDA – Huile de massage à l’arnica. On peut ajouter dans la bouteille quelques gouttes d’huile essentielle de Gaultherie ou de Wintergreen En Pharmacie – Parapharmacie – magasin nature, diététique.   

RECUPERATION :  

AKILEINE – RELAX En Pharmacie – magasin de sport.   

OVERSTIM.S – Crème de décontraction.

WELEDA – Huile de massage à l’arnica En Pharmacie – Parapharmacie – Magasin nature, diététique.