La crampe musculaire en course à pied


La crampe musculaire du coureur en course à pied:

Carte Croche-pattes la crampe

La carte croche-pattes vous attrapez une crampe

Encore et toujours des ailles et des ouilles lorsque la crampe musculaire arrive en courant. La crampe arrive généralement en compétition et devoir arrêter de courir en course est frustrant.La crampe est une contraction musculaire soudaine, les explications sont très controversés. Il y aurait beaucoup de causes, mais aucune n’est affirmée.

Lorsque la crampe musculaire en course à pied arrive sur un marathon ou sur une course de fond à 40 ou 50 kilomètres, il est facile de penser que la crampe est due à une fatigue musculaire et une durée de course trop importante et trop longue.

La chaleur et le manque d’hydratation peuvent être aussi des causes de crampes. La transpiration fait perdre des sels minéraux.

Il n’est pas facile de savoir quoi faire sans connaître la cause de la crampe. Il ne va pas être simple d’anticiper l’arrivée de la crampe.

La parade à la carte croche-pattes va être la carte numéro 3 Plan d'entraînement.

je veux

Paris Finisher le jeu de société de course à pied:

Paris Finisher est un nouveau jeu de société sur le thème de la course à pied. Vous êtes au départ du marathon de Paris sur les champs Elysées.

Placez votre pion coureur sur le tapis de jeu en néoprène, vous avez vos 42 sucres pour rallier l'arrivée. Un lancé de dé avec un 6 et vous faites la course parfaite...plus de billets sucres et vous allez sur le mur du trentième kilomètre...

Ils ont découvert le jeu:

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<< ...  Laurent G, découvreur du jeu : Nous ne partons pas en vacances sans le jeu...  >>

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<< ...  Nathalie G, découvreuse du jeu : Nous enchainons les parties de jeu…  >>

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<< ...  Alain C, découvreur du jeu : Mes petits enfants en redemandent...  >>

La solution contre les crampes dans l'équilibre alimentaire

Peut-être que la solution réside dans l’équilibre alimentaire. Le corps doit recevoir tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner dans des proportions correctes.

Faire attention à la macro nutrition, les apports en protéines, glucides et les lipides. Mais également faire attention à la micro nutrition, les apports en vitamines et minéraux qui sont indispensables à l’organisme.

La micro nutrition est indispensable chez le sportif qui est en surconsommation d’éléments nutritifs.

Notre alimentation moderne est devenue trop pauvre en micro nutriments et complémenter devient indispensable pour le sportif.

L’hydratation est également très importante. Toutes les calories ingérées doivent être couvertes par une ration d’eau. L’eau est apportée en partie par l’alimentation solide qui en comporte. Mais il faudra apporter une ration d’eau journalière supplémentaire et complémentaire.

Quelques conseils contre les crampes du coureur à pied

La semaine précédant une compétition doit donc apporter la nutrition et l’hydratation idéale (et pas que lors de cette semaine) en préparation de la course mais également permettre d’arriver avec une fraicheur musculaire.

Si la crampe arrive tout de même lors de la compétition (ou lors d’un entraînement long) l’arrêt naturel de l’effort va s’imposer. Il suffira d’étirer le muscle contracté doucement et progressivement. Un massage du muscle contracté fera également du bien, la reprise de l’effort sera douce et progressive car la crampe peut revenir rapidement si la reprise de l’effort est trop rapide.