Quel est ce nouveau jeu de société de la tour Eiffel?


Découvrez le  jeu de société original

Run Up est le jeu de société de la tour Eiffel

Le jeu de société de la tour Eiffel a été créé par un marathonien passionné de sport et passionné par la création et la mise au point de jeux de société. 

Le jeu de société de la tour Eiffel est spécialement conçu pour que les joueurs non sportifs puissent apprécier les parties de Run Up. Bien évidemment les sportifs joueront également mais sans aucune garantie d'arriver les premiers dans cette course verticale et de gagner une partie.

Sakados jeux : artisan éditeur de jeux de société originaux 100% Français

Fabriqué en France
Paris Finisher
#WB#162908032838983
29,90 €
Run Up Paris
#WB#173034526723460
19,90 €

Qui ne connait pas la dame de fer ?

Photo tour Eiffel
Photo tour Eiffel
Photo tour Eiffel
Photo tour Eiffel

Qui ne connait pas la dame de fer ? Le monde entier connait le monument Français le plus emblématique qu’est la tour Eiffel. Mais qui connait Run Up, le jeu de société de la tour Eiffel ? Avant de décrire le jeu de société, quelques chiffres impressionnants concernant la tour Eiffel :

1665 marches, c’est le nombre de marches pour arriver en haut de l’édifice.

Un poids de 7500 tonnes pour la partie métallique et un poids total de 10100 tonnes.

Pour repeindre la tour Eiffel, 60 tonnes de peinture sont nécessaires.

324 mètres est la hauteur du somment de la tour, à 57 mètres vous trouvez le premier étage et un restaurant, à 115 mètres du sol le deuxième étage et à 276 mètres le dernier.

20000 ampoules et 336 projecteurs éclairent la tour la nuit.

7 millions de visiteurs par an environ avec 90% d’étrangers.

5 ascenseurs situés dans les piliers est, ouest et nord pour les visiteurs, 1 ascenseur réservé au restaurant et 1 monte charges et 103000 kilomètres parcourus par les ascenseurs soit 2.5 fois le tour de la terre.

18000 pièces métalliques sont assemblées par 2 500 000 rivets.

Lors de l’exposition universelle en 1889, 1 896 987 visiteurs ont découvert la dame de fer malgré toutes les controverses à l’époque.

Le tapis de jeu de société de la tour Eiffel et une carte ascenseur

Le tapis de jeu Run Up
Carte ascenseur

Le tapis de jeu Run Up est original, il matérialise les 1665 marches de cette course verticale et ascensionnelle. Il n'est pas en carton rigide mais il est en vynile. Il se roule et se déroule en tous lieux et sur tous les supports.

Le tapis de jeu est en vynile, il se roule et se déroule dans le concept sakados jeux.

Vous pouvez le dérouler à la plage sur le sable car il ne craint pas l'eau et il trouvera sa place également sur une table de mobil home en vacances.

Le jeu débute sur start tout en bas et le but est simple, il faut gravir les 20 niveaux dans cette course verticale de la tour Eiffel. Le premier sur Run Up Paris a gagné la course du jeu de société de la tour Eiffel.

Vous remarquerez que les niveaux 5, 6, 7 et 8 ainsi que les niveaux 13, 14, 15 et 16 sont des niveaux sur lesquels, le jeu d'une carte ascenseur fait redescendre un adversaire.

Les 6 cartes Color Run

Dos carte color run
Face carte color run

Le jeu de société de la tour Eiffel peut se jouer à 6 personnes. Il y a donc 6 cartes color run, en début de partie chaque joueur tire une carte qu'il doit éviter de monter à ses adversaires Cette carte correspond à la couleur d'un pion qui sera placé au départ du jeu, sur la position Start sur le tapis de jeu. L'escalade de la dame de fer peut commencer. 

Les 54 cartes Run Up 

Carte run up 1 podium bleu
Carte run up 2 podiums jaune

Le jeu de société de la tour Eiffel à un jeu de 54 cartes. Au début de la partie, 4 cartes sont distribuées et à chaque tour de jeu une carte doit être jouée pour faire évoluer les pions sur le tapis de jeu.

Il n'est pas toujours facile de savoir quel sera le meilleur choix de carte à jouer car parfois, il est possible de n'avoir aucune carte de la couleur de son propre pion de jeu. Il faut donc se résoudre à faire évoluer les pions des adversaires au détriment du sien.

La règle du jeu sous forme d'une BD expliquée par 2 coureurs

Couverture règle run up

Le livret de règle est livré avec le jeu en sac à dos.

Contenu du jeu

Le jeu contient, le tapis de jeu, les 6 pions de jeu, les cartes color run ainsi que les cartes run up.

But du jeu

Le but du jeu est simple, il faut arriver sur le dernier niveau en premier.

La règle du jeu comporte 3 pages recto verso, les dessins explicatifs vous permettent de débuter une partie rapidement sans passer des heures à comprendre le jeu de société de la tour Eiffel.

Témoignage de personnes qui ont acheté le jeu de la tour Eiffel

Témoignage

'' Je ne pensais pas me prendre au jeu car je ne suis pas très jeu mais j'ai été très étonné car il faut tout de même réfléchir pour parvenir à arriver en haut. Etonnant. Gilbert C Marroles en Hurepois 91"

"Je connaissais déjà Paris Finisher le jeu du marathon de Paris mais l'idée d'un jeu de société avec la tour Eiffel est génial, il fallait y penser, on refait plusieurs parties de suite car on veut absolument arriver en haut avant les autres. Maryse V Ambérieux en Bugey"

Pour vous qu’un bref historique peut intéresser
Image de la tour Eiffel 1887

C’est pour l’Exposition Universelle de 1889 qui marquait le centenaire de la Révolution Française qu’un concours est lancé dans le Journal officiel pour étudier la possibilité d’élever sur le Champ-de-Mars une tour de fer.

Le projet retenu est donc évidemment celui  de Gustave Eiffel et de Maurice Koechlin, Emile Nouguier qui sont des ingénieurs et Stephen Sauvestre, et cela parmi 107 autres propositions.

La construction commence le 28 janvier 1887 et le 31 mars 1889, la Tour achevée en un temps record de 2 ans, 2 mois et 5 jours ce qui est une véritable prouesse technique.

La structure des piles commence le 1er juillet 1887 et s'achèvera vingt-et-un mois plus tard. Les éléments métalliques sont préparés à l'usine de Levallois-Perret à côté de Paris. Les 18 000 pièces de la Tour sont dessinées et calculées avant d'être tracées et assemblées par éléments de cinq mètres environ.

Une équipe de personnels qui ont déjà monté de grands viaducs métalliques, s'occupent du montage de ce gigantesque meccano avec 150 à 300 ouvriers.

La technique d’assemblage de l’époque est la fixation des éléments par des rivets, un mode de construction bien rodé à l'époque de la construction de la Tour.

Les assemblages sont d'abord réalisés en atelier avec des boulons provisoires, remplacés au fur et à mesure par des rivets posés à chaud qui se contractent en refroidissant ce qui assure le serrage des pièces les unes avec les autres.

Il faut quatre hommes pour poser un rivet : un pour le chauffer, un pour le tenir en place, un pour former la tête, un dernier pour achever l'écrasement à coups de masse.

Les piliers reposent sur une couche de gravier compact à quelques mètres sous le niveau du sol pour accueillir des imposantes fondations en béton.

Chaque arête métallique exerce une pression de 3 à 4 kilos par centimètre carré.

Des petites grues à vapeur sont fixées sur la Tour elle-même au fur et à mesure de l’avancement avec des échafaudages en bois sur lesquels les ouvriers assemblent les éléments métalliques.

Douze échafaudages provisoires en bois de 30 mètres de hauteur permettront de réaliser le montage du premier étage.

Des vérins hydrauliques sont remplacés après usage par des cales fixes et permettent de régler la position de la charpente métallique. Les pièces sont hissées par des grues à vapeur qui grimpent en même temps que la Tour, en utilisant les glissières prévues pour les ascenseurs.

Cinq mois seulement auront été nécessaires pour construire les fondations et vingt et un mois pour réaliser le montage de la partie métallique de la Tour.

C'est un temps de construction incroyable avec les moyens mécaniques de l’époque. Le montage de la Tour est une merveille de précision commencé en janvier 1887 et le chantier s'achèvera le 31 mars 1889. Gustave Eiffel sera décoré de la Légion d'Honneur sur la plate-forme du sommet.


Les derniers avis concernant notre jeu

Avis
like

" ... Laurent G, découvreur du jeu : Nous ne partons pas en vacances sans le jeu... "

like

" ...Nathalie G, découvreuse du jeu : Nous enchainons les parties de jeu…"


Retrouvez-nous sur :

facebook
Youtube

Nos engagements

payment

Paiement sécurisé

Paypal, CB

livraison

Livraison rapide

24 - 48H

satisfaction

> Avis client