Jeux de société sympa à la mode


Paris Finisher

29.90 euros

Nouveau jeu de société à la mode Paris Finisher

Nouveau jeu de société à la mode

Le succès des jeux de console comme GTA, FIFA, et autres Candy Crush est incontestable et l’on pourrait penser que le jeu de plateau est devenu ringard.

Pourtant les jeux de société populaires ne connaissent pas la crise, les classiques Monopoly, Scrabble et autres se vendent toujours très bien.

Les nouveaux jeux de société sympa qui sortent tous les ans trouvent un public. Le jeu de société est toujours aujourd'hui une valeur sûre sous le sapin de noël.

Trouver parmi les jeux de société à la mode celui qui va permettre à la famille de se réunir autour d’une table est une belle mission pour passer un moment convivial. Le jeu fait partie de notre culture comme le jeu de tarot, la belotte, les dames, le scrabble…

Le défi est de trouver le nouveau jeu de société qui va plaire.

Vous trouverez facilement en grandes surface, ou en magasin spécialisé en jeux et jouets, des jeux de société que vous connaissez bien. Ils étaient à la mode d'y a quelques années mais restent toujours des jeux de société populaires.

Les nouveautés et les jeux de société à la mode vont se trouver dans les boutiques de jeux spécialisées.

Il y a de bonnes boutiques dans toutes les grandes villes et les commerçants vont vous aiguiller sur les stars du moment selon vos envies et souhaits et surtout selon vos aspirations en matière de jeu. Voici une liste de mécanismes que vous retrouverez dans les  jeux :

Le hasard avec le dé ou les cartes mélangées.

La tactique avec des actions de jeu sont des combinaisons de mouvements.

Le réflexeou la rapidité des joueurs interviennent.

La stratégie avec les actions de jeu qui sont exécutées après une réflexion.

La mémoirepour retenir des informations pour pouvoir gagner.

L’adresseou l'habilité des joueurs intervient dans la compréhension du jeu.

Le bluffet les émotions, les comportements des joueurs agissent sur les actions de jeu.

L’affrontementattaquer ou détruire son adversaires pour remporter la victoire.

La cultureavec un thème sur lequel sont posées des questions auxquelles il faut répondre.

Les enchères,les offres seront plus ou moins importantes selon les joueurs.

Les échangesde cartes ou d'objets.

L’observation,capacité à repérer visuellement des éléments.

Le parcours, le gagnant est celui qui a la meilleure progression entre le départ et la fin du jeu.

La réflexion, utiliser la logique, la déduction.

L’alliance,monter des alliances pour remporter la victoire mais attention à la trahison des alliés.

Deviner,  deviner des éléments, des mots.

La construction : développer et construire en récoltant des ressources.

La course : Le premier arrivé sur l’objectif remporte la partie exemple Paris Finisher.

Trouver le meilleur jeu de société pour la famille

Meilleur jeu de société pour la famille

Le défi de trouver le nouveau jeu de société à la mode, trouver le meilleur jeu de société de tous les temps. Il y a tellement de thèmes différents de jeu que les critères de préférence vont varier d'une personne à l'autre.

C'est une mission individuelle.

Vous trouverez facilement en grandes surface, ou en magasin spécialisé en jeux et jouets, un jeu de société que vous connaissez bien. Il sera à la mode de quelques années passées mais pourra ravir encore des adeptes.

Les nouveautés et les jeux à la mode vont se trouver dans les boutiques de jeux spécialisées. Il y a de bonnes boutiques dans toutes les grandes villes et les commerçants vont vous aiguiller sur les stars du moment selon vos envies et souhaits.

Y a-t-il une mode du marathon ?

2016 était l’année du 40 ème marathon de Paris avec 57000 coureurs inscrits pour cette date anniversaire. Toutes les grandes villes ou capitales ont leur marathon. Est-ce un phénomène de mode ou un réel engouement pour la discipline ?

L’explication vient peut-être du fait qu’il est facile de pratiquer la course à pied en tout lieu. Les conseils pour courir fleurissent sur internet et les boutiques spécialisées également. Ce sport n’est pas très onéreux, une bonne paire de chaussure, un équipement adapté acheté dans un magasin spécialisé…et hop, on coure.

Contrairement à nos ainés, les modes de vie modernes sont beaucoup moins physiques que ceux de nos arrières grands parents mais le travail est beaucoup plus stressant.

Le besoin d’aller courir se fait sentir, c’est un bon moyen pour évacuer le stress,on se sent décontracté après une séance de course. Lorsque le nouveau coureur prend conscience que la nutrition, l’hydratation vont de pair avec la course, la course à pied devient alors indispensable pour l’équilibre, le bien-être et pour la santé.

Les coureurs ont moins de risques de maladies cardiovasculaires ou de cancer.

Un défi personnel ?

Les 42.195 kms imposent un entraînement particulier contraignant qu’il faut suivre pendant  8 à 12 semaines (pour le coureur qui n’est pas débutant).

La volonté, la persévérance donne la force de se surpasser pour relever ce défi personnel et le sentiment d’accomplissement que procure le franchissement d’une ligne d’arrivée est exceptionnel.

Préparer et finir un premier marathon reste pour chacun une grande fierté.

Le jeu de société Paris Finisher est le seul jeu sur le marathon et à ce titre, il est considéré comme faisant partie desjeux de société à la mode par les marathoniens.