Le jeu de carte original

Papa coure
je veux

Le jeu de carte à jouer de Paris Finisher

Paris Finisher à un jeu de carte original spécialement dessiné pour le jeu de société

Le jeu de société Paris Finisher est pourvu d'un jeu de carte original spécialement conçu pour le jeu.

Le jeu de carte à jouer a été conçu en France et imprimé en France.

Tous les dessins des cartes sont des dessins spécifiques au jeu, le designer est un artiste peintre, qui est également marathonien.

Le jeu de 62 cartes à jouer original est pelliculé pour permettre une bonne glisse des cartes lors des parties de jeu.

Vous découvrez ci-dessous que le jeu de carte original est composé de trois jeux de cartes spécifiques.

Chacun des jeux à un rôle lors des parties de jeu de Paris Finisher. Les jeux imposent des actions de jeu de la part des joueurs lors des parties.

Le jeu Chaussure de Running

Recto CDR

Paris Finisher est un jeu de plateau dont la particularité est son tapis de jeu en néoprène. Il comporte des billets « sucre » qui permettent de « payer » le sucre dépensé pendant la course.

Paris Finisher est composé d’un jeu de carte original de 62 cartes conçu pour le jeu que vous ne trouverez qu'avec le jeu lui même. Ce jeu regroupe trois jeux avec trois couleurs distinctives.

Cartes CDR

Le jeu Chaussure de running est vert son recto affiche une chaussure de course. Il comporte 14 cartes qu’il est préférable de gardées cachées. Le verso dévoile les 4 parades contre les cartes croche-pattes.

La carte numéro 1 est : la préparation physique générale.

La carte numéro 2 est : la force morale.

La carte numéro 3 est : le plan d'entraînement.

La carte numéro 4 est : le plan nutritionnel.

Les cartes chaussure de running ont également une valeur de 2 sucres. Vous pourrez les jouer en fin de partie lorsque vous n'aurez plus de billets sucre ou en complément des billets sucre. Cela pourra vous éviter d’aller sur le mur et peut être de gagner la partie.

La course parfaite

Il est important que les adversaires ne connaissent pas quelles sont les parades que vous pouvez avoir dans votre jeu. Ne laissez pas entrevoir que vous avez la carte « course parfaite » car vos adversaires sauraient tout de suite qu’il ne faut pas vous lancer de croche-pattes. La course parfaite remplace toutes les autres cartes.

En jouant une carte chaussure de running en parade à un croche-pattes vous évitez un recul de 2 kilomètres sur le tapis de jeu.

Le jeu Nid de Poule

Le jeu nid de poule

Le jeu Nid de Poule est le deuxième jeu du jeu de carte original. Le jeu est composé de 24 cartes orange, le recto représente un coureur qui met le pied dans un trou. Le verso lui ne contient que du texte qui décrit une situation et l’ambiance de la course dans le marathon.

Une action de jeu est indiquée en bas de la carte et le joueur qui tire cette carte devra réaliser cette action de jeu.

Les actions de jeu peuvent être :

Reculer à la croix rouge.

Reculer au ravitaillement.

Reculez de 2 Kms.

Vous dépensez 2 sucres en plus.

Avancez d’un Km.

Seule une action de jeu est favorable au joueur, toutes les autres font reculer le joueur.

Le jeu Croche-Pattes

Choix d'images du jeu croche-patte

Le jeu croche-pattes est de couleur rouge et son recto affiche une image qui représente un croche-pattes. Il comporte 12 cartes qui sont en double dans le jeu,  les 12 dessins illustrent un incident de course.

La carte « Vous avez un point de côté » à pour parade la carte Chaussure de running Préparation physique Générale.

La carte « Vous allez terminer le dernier » à pour parade la carte Chaussure de running Force Morale.

La carte « Vous n’arrivez pas à tenir votre vitesse de course » à pour parade la carte Chaussure de running Plan d'entraînement.

La carte « Vous vous déshydratez, vos performances baissent » à pour parade la carte Chaussure de running Plan nutritionnel.

Le geste pourra vous sembler ne pas être gentil, mais il va pourtant falloir lancer des croches-pattes aux adversaires pour pouvoir gagner, il faudra même ne pas hésiter. C’est aussi prendre le risque de recevoir aussi des croches-pattes.

Un croche-pattes remporté fait reculer un adversaire de 2 kilomètres sur le tapis de jeu. Si le croche-pattes est perdu ou s’il n’est pas donné à un adversaire, c’est vous qui reculez de 2 kilomètres.