L'ampoule au pied pendant la course à pied

L'ampoule au pied, tout le soin à apporter à vos pieds


L'ampoule aux pieds en course à pied

La carte Croche-pattes dans Paris Finisher

Aille ouille lorsque l'ampoule au pied arrive cela fait mal. Cette cloque qui surgit sous la peau va gêner votre course. C'est généralement un frottement dans la chaussure de running qui provoque la formation de l'ampoule au pied pendant la course à pied au fil des kilomètres.

Lors de la course, il ne sera pas facile de percer l'ampoule avec une aiguille et du fil aseptisé. La douleur que provoque une ampoule à vif est difficilement supportable pendant la course à pied, il est préférable de ne pas en avoir ! Profitez de tous les entraînements longs pour tester votre matériel.

Comment éviter que l’ampoule se forme au fils des kilomètres de course ?

La parade à cette carte croche-pattes sera la carte numéro 1 Préparation Physique Générale

je veux

Paris Finisher est un nouveau jeu de société:

Paris Finisher est un nouveau jeu de société sur le thème de la course à pied. Vous êtes au départ du marathon de Paris sur les champs Elysées.

Placez votre pion coureur sur le tapis de jeu en néoprène, vous avez vos 42 sucres pour rallier l'arrivée. Un lancé de dé avec un 6 et vous faites la course parfaite...plus de billets sucres et vous allez sur le mur du trentième kilomètre...

Ils ont découvert le jeu:

<< ...  Laurent G, découvreur du jeu : Nous ne partons pas en vacances sans le jeu...  >> 

<< ...  Nathalie G, découvreuse du jeu : Nous enchainons les parties de jeu…  >>

Like

<< ...  Alain C, découvreur du jeu : Mes petits enfants en redemandent...  >>


Comment éviter l'ampoule au pied pendant la course à pied

Soignez vos pieds, au besoin allez voir un podologue, c’est son métier. Le podologue saura enlever les peaux racornies ou crevassées.

Testez les pommades anti frottements.

Testez le talc sur vos pieds pour limiter les frottements.

Les chaussures de running adaptées

En été, ayez des chaussures qui laissent passer la transpiration. La transpiration est une source d’humidité qui détend la peau.

En hiver, ayez des chaussures plus fermées plus étanches à la pluie, pour les mêmes raisons que pour la transpiration.

Nettoyer l’intérieur de vos chaussures, sortez vos semelles afin d’enlever les petits graviers, le sable. Pensez à sécher vos semelles.

Lacez vos chaussures correctement, ni trop serrées, ni trop desserrées. Le pied doit être maintenu sans être bloqué. Trop lâche le pied bouge et risque de provoquer des échauffements. Trop de serrage favorise l’apparition des ampoules et augmente le risque que le pied gonfle. 

Tester les chaussures et roder les avant la compétition.

Vos semelles orthopédiques doivent être bien adaptées à l’intérieur de votre chaussure. Votre podologue y veillera en découpant la semelle de telle manière qu’elle ne soit ni trop courte ni trop longue.

Les astuces pour éviter les ampoules au pied pendant la course à pied

Choisissez des chaussettes adaptées à la course à pied. Les coutures sont plates et fines, le tissage est spécialement conçu pour éviter les plis du tissu.

Jetez les chaussettes qui commencent à s’user.

En trail, porter des guêtres qui éviteront que sable ou graviers n’entrent dans les chaussures.

Prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle pour vos chaussures. Le pied gonfle et des points de frottement peuvent apparaitre au fils des kilomètres.

Si vous avez des zones de frottement connues, testez les sparadraps spéciaux anti frottement.

Partez avec un pansement double peau.