Jeux de plateau stratégie

Jeu de société stratégie dans Paris Finisher


La famille coure dans Paris Finisher

Paris Finisher est un jeu de plateau dont la stratégie de jeu va vous transporter à Paris dans l’ambiance magique du marathon. Avec le jeu cette course mythique devient accessible à tous de manière ludique, inutile d’être sportif. Comme dans toutes les courses votre but est simple, vous devez arriver le premier. Vous êtes sur la ligne de départ du marathon de Paris sur les champs Elysée pour vivre une expérience unique.

Billet valeur 5 sucres

Vous disposez de 42 sucres qui devraient vous permettre de franchir la ligne d’arrivée sur l’avenue Foch. En tirant des cartes chaussure de running vous pourrez esquiver les croches pattes de vos concurrents mais il vous faudra éviter les nids de poule du parcours. Peut être ferez-vous la course parfaite sur la ligne bleue mais aurez-vous suffisamment de sucres pour éviter la panne et le mur du 30ème kilomètre.

Paris Finisher fait appel au hasard du lancé du dé et à votre habileté à jouer vos cartes selon l’avancement de la partie. Tout se joue sur les derniers kilomètres, c’est la magie du marathon et du jeu.

La ligne bleue

Paris Finisher n'est pas un jeu de réflexion, le lancé de votre dé vous indique la dépense de sucre qui vous permet d'évoluer sur le tapis de jeu. Cependant chercher à faire un 6 avec le dé peut faire partie de votre stratégie de course. Lorsque vous êtes sur la ligne bleue, vous faites la course parfaite et personne ne peut vous lancer de croche-pattes. Cela peut être une bonne stratégie de jeu car vous évitez également les Nids de poule et évitez ainsi des reculs sur le tapis de jeu. Sachez cependant que vous ne tirerez pas de cartes Chaussure de running sur la ligne bleue.

Recto carte Nid de poule

Vous êtes marathonien, vous retrouvez dans Paris Finisher l’ambiance de la course avec les cartes nid de poule qui sont des expériences vécues par des coureurs. Vous n’êtes pas sportif, vous découvrez l’univers du marathon, la ligne bleue, le mur du 30ème kilomètre,  vous allez vous prendre au jeu et vous voudrez gagner.

Recto carte Croche-pattes

Lorsque vous vous arrêtez sur un kilomètre rouge du tapis de jeu vous savez que vous devez tirer une carte Croche-pattes.

Vous êtes pour un instant dans le jeu de réflexion, allez vous lancer un croche-pattes et si oui, à qui? 

Quelle va être votre stratégie de jeu? A ce moment là du jeu vous êtes dans un jeu de stratégie et vous vous demandez, si j'attaque le premier de la course, est ce qu'il n'a pas la carte course parfaite et est ce que je vais gagner ou non l'attaque?